chassis maison

Le châssis, un élément souvent relégué au deuxième plan, mérite de retenir l’attention des propriétaires. En effet, il a un impact sur le confort thermique ainsi que la sécurité d’un logis. Sans oublier le fait que ces encadrements ont leur rôle à jouer sur l’esthétisme de votre habitation. Ce support peut être élaboré avec toutes sortes de matériau. Il y a des modèles faits en aluminium, en bois ou en PVC.

Le châssis fenêtre en aluminium

Que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, le choix du châssis est important. En effet, cet élément apportera un coup de charme à votre logis. Il constitue aussi un facteur déterminant de la performance énergétique de votre habitation. Il permet de limiter la déperdition de chaleur, ce qui aide à réduire la consommation en chauffage.

Si vous désirez miser sur des châssis conjuguant esthétisme et robustesse, portez votre choix sur les modèles en aluminium. Ces derniers, résistant mieux aux conditions météorologiques, bénéficient d’une bonne longévité. De plus, ils sont faciles à entretenir. Pour en prendre soin, il faut juste les nettoyer de temps à autres avec du chiffon humidifié. Ces encadrements conviennent tout particulièrement aux ouvertures grand format, à l’exemple des larges baies vitrées.

Notez par ailleurs que l’installation de ces supports exige un certain savoir-faire ainsi que de l’expérience. C’est pourquoi il vaut mieux confier leur pose à une société dédiée. Sur le site https://aaschassis.be, vous pourrez faire appel à l’intervention d’un professionnel en la matière. Il s’agit de la plateforme d’une entreprise qui se spécialise dans tout ce qui concerne les châssis.

Le châssis en bois

Les châssis en bois apporteront à coup sûr du cachet à votre logis. Ils se caractérisent par leur côté chaleureux et noble. En matière d’esthétisme, ces encadrements constituent un bon choix. Ils habilleront votre fenêtre avec charme et élégance. D’ailleurs, ils peuvent être peints selon vos envies.

Par ailleurs, on dit souvent que ces menuiseries sont fragiles, qu’ils ne supportent pas l’humidité et les intempéries. Une affirmation qui n’est véridique qu’à moitié. En effet, vous pourrez également trouver des essences presque aussi robustes que les autres matériaux. De plus, certaines de ces espèces peuvent être exposées pendant des années au vent, à la pluie et au soleil sans s’altérer.

Ces encadrements seront un véritable plus pour la performance énergétique de votre habitation. Ils limitent grandement la déperdition de chaleur. Par conséquent, la consommation en chauffage s’en retrouvera réduite.

Le châssis en PVC

Certes, les châssis pour fenêtre en bois et en aluminium offrent de nombreux avantages. Toutefois, les modèles en PVC comptent aussi quelques atouts indéniables. Ils sont, par exemple, moins coûteux. Ils permettent également d’optimiser le confort de votre habitation. Ces encadrements présentent, en effet, une bonne capacité d’isolation.

Grâce à un châssis pour fenêtre et pour porte en PVC, l’intérieur de votre maison ou de votre appartement ne va pas être trop impacté par les conditions climatiques extérieures. Aussi, ce type de support ne nécessite que peu d’entretien. Celui-ci peut se résumer à des coups d’éponge de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *