installation électrique

Les travaux d’installation électrique font partie des travaux de construction appelés « second œuvre ». Cette étape comprend également la plomberie, l’isolation ainsi que d’autres installations spécifiques. Ces dernières doivent être mises en place après la toiture et la maçonnerie. Cependant, qu’il s’agisse de votre habitation personnelle ou de vos locaux professionnels, ce genre d’intervention nécessite l’intervention d’un électricien qualifié afin d’assurer la mise en conformité de votre projet.

Faites appel à un professionnel pour effectuer vos services en électricité

Pour prendre en charge l’ensemble de vos travaux d’électricités, il est recommandé de recourir aux services d’un électricien professionnel. Celui-ci peut, en effet, vous proposer et vous garantir un travail de qualité répondant à vos besoins et votre budget. Plusieurs entreprises d’installation électrique, comme Renoview, restent à votre disposition pour vous apporter la solution idoine à votre construction.

En fonction de votre demande devis, ces prestataires sont prêts à vous accompagner dans vos démarches, notamment la mise aux normes de votre projet. Aussi, lors de l’installation, des équipes expérimentées feront en sorte d’appliquer les dernières techniques électriques existantes pour que votre habitat puisse être à la pointe de l’évolution. Par ailleurs, chaque démarche à faire reste en adéquation au règlement général des installations électriques.

Les différents services en électricité inclus dans le devis

De la nouvelle construction à la rénovation, l’installation électrique ne doit pas être prise à la légère. C’est pour cette raison que les entreprises spécialisées sur ce domaine vous proposent une large gamme de services en électricité. Leurs devis comprennent en général quelques informations essentielles correspondant à vos besoins. On y trouve, entre autres, des services spécifiques tels que l’analyse de votre projet, la mise aux normes de nouvelle installation ou encore les dépannages urgents en cas de problème.

Mais ce n’est pas tout. Les travaux peuvent également comprendre le câblage, l’installation d’armoire et de coffret, les mesures de terre, la remise en conformité de certaines installations électriques. La réparation ainsi que le remplacement des pièces abîmées ne sont pas en reste. Afin de vous faciliter la vie, ces professionnels peuvent aussi vous accompagner dans vos démarches administratives.

Des solutions adaptées pour chaque besoin en électricité

L’installation électrique proposée par les professionnels fait l’objet de nombreuses solutions répondant à vos attentes spécifiques. Quel que soit le type de travaux à réaliser, ils sont en mesure de vous présenter la meilleure alternative pour vous satisfaire. Par exemple, si vous êtes adeptes de l’énergie écologique, ces spécialistes vous proposent des solutions utilisant l’éclairage LED, les panneaux solaires, les éoliennes ou encore les pompes à chaleur.

Aussi, il est impératif de bien définir vos besoins en électricité. Pour cela, vous devez anticiper votre installation en fonction de dépenses électriques. Pour y procéder, prenez le temps de dessiner en détail des plans intérieurs de votre habitat. Ainsi, vous aurez l’occasion de savoir, par exemple, le nombre de prises à installer, les consommations moyennes des principaux appareils et bien d’autres. Pour avoir une idée, voici quelques informations relatives à dépenses électriques en une année :

  • Combiné (réfrigérateur + congélateur) : 390 kWh
  • Télévision : 100 kWh
  • Sèche-linge : 200 kWh
  • Réfrigérateur indépendant : 200 kWh

Par ailleurs, pour sécuriser l’ensemble de l’installation, n’oubliez pas de demander à votre électricien la mise en place d’un tableau électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *