Pouvant effectuer jusqu’à 75 % d’économie sur la facture d’énergie, la pompe à chaleur est une alternative écologique intéressante à adopter. Pour choisir le modèle qui répond le plus aux besoins d’une habitation, il y a quelques critères à tenir en compte. Zoom sur les conseils utiles afin de bien choisir sa pompe à chaleur.

Les critères de choix

Avant de songer à acheter une pompe à chaleur, il faut déterminer et estimer le besoin en énergie de l’habitation. C’est à partir de ces chiffres que les recherches vont se tourner. En effet, cela permet de se renseigner sur les modèles adaptés. A noter qu’il existe des différents types de pompes à chaleur. Certains fonctionnent à l’air extérieur, d’autres à l’eau et d’autres encore à l’énergie du sol.

Ceci dit, il faut bien penser à la performance de l’appareil. De même, la dimension est un autre critère décisif. Ni la sur dimension ni le contraire ne sont judicieux. En effet, opter pour une dimension supérieure à la demande ne fait qu’augmenter les dépenses. En revanche, une pompe de taille inadéquate ne pourra pas satisfaire aux besoins de la maison. C’est des points à retenir avant d’effectuer une demande de devis pompe à chaleur.

Outre la performance, la dimension et le type de pompe, il faut aussi penser à la pose. Il importe de rappeler qu’il existe des aides allouées à ces types d’installation. Ne pas hésiter à se renseigner auprès des responsables. D’autant plus qu’il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels pour cette pose. C’est obligatoire pour pouvoir jouir de ces aides.

Quelques marques prometteuses

Il y a la marque Fujitsu qui propose les pompes à chaleur Atlantic. Fabriquées en France, ces pompes sont surtout robustes. En effet, elles sont conçues particulièrement pour résister aux intempéries. La marque propose des pompes à chaleur à air et des pompes à chaleur géothermique. Le choix dépendra donc de la surface à équilibrer thermiquement.

Avec ses 125 années d’expériences dans le domaine de chauffage, Auer, une marque française fabrique aussi les unes des meilleures pompes à chaleur. Les modèles qu’elle propose sont silencieux. Une particularité qui la diffère des autres. C’est intéressant surtout pour une distance de voisinage relativement petite.

De la marque japonaise, Daikin produit des pompes à chaleur reconnues en France pour ses qualités et ses performances. Son prix légèrement en hausse est justifié par la performance que ces pompes promettent. D’ailleurs, c’est une marque qui prône la préservation de l’environnement. Daikin est particulièrement spécialisé en pompes à chaleur à air. C’est même une référence en la matière. Un investissement qui en vaut la peine étant donné que cela ne risque pas de se détériorer aussitôt.

Toujours de la marque japonaise, Toshiba fabrique également des pompes à chaleur de qualité. Les pompes que la marque produit s’adaptent aussi bien à une nouvelle construction qu’à une rénovation. De plus, par rapport aux pompes de Daikin, celles de la marque multinationale Toshiba affichent un prix qui s’aligne bien au marché en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *