Il est courant de voir de nos jours des piscines construites avec leur propre abri. Avec son architecture plus ou moins sophistiquée, cet abri se révèle être d’une grande utilité pour le stockage des produits de traitement de l’eau et le nettoyage de votre piscine. Vous avez pour projet de construire un joli pool house à côté de votre piscine, nous vous donnons une série de conseils pour réussir son aménagement.
Le pool house, un local technique
Le pool house est souvent construit dans le prolongement de la construction d’une piscine. Il peut abriter le local technique notamment la pompe et le filtre de la piscine. Cependant, cet espace ne doit pas être trop surchargé, raison pour laquelle il est préférable de vous référer à une Entreprise d’aménagement de piscine pour bien installer ces équipements.
Outre ces équipements essentiels pour le bon fonctionnement de la piscine, vous pouvez également stocker dans votre pool house les produits de traitement et de nettoyage d’eau. Pour ce faire, installer une armoire ou une étagère que vous identifierez à l’aide d’étiquettes distinctes.
Une vue dégagée
Le pool house lorsqu’il est construit dans la perspective de la piscine peut avoir une architecture ouverte afin de laisser le regard circuler. De cette manière, les propriétaires comme les invités peuvent apprécier la vue dégagée sur le paysage verdoyant autour de la piscine. Avec une telle architecture, la cuisine et les autres espaces de rangement sont maintenus à l’abri des regards dans les pièces encadrant l’ouverture. En optant pour un revêtement en bois, vous apportez une touche unique à votre pool house.
Maison d’appoint
Vous pouvez aussi choisir de faire de votre pool house une maison secours lors de la réception des invités. Dans ce cas de figure, le pool house est construit dans le prolongement architectural de la maison principale. Il ne s’agit pas de la maison en elle-même, mais un espace indépendant à allure d’une petite maison équipée. Une telle extension sera très rentable, pas seulement lorsqu’il fait beau temps, mais durant toute l’année.
Le pool house : votre maison pour l’été
Pour ceux qui souhaitent organiser lorsqu’il fait beau jour des diners, barbecues et fêtes à l’extérieur tout en profitant de la piscine, votre pool house peut faire office de cuisine extérieure. Cependant, vous serez obligé d’effectuer des travaux de raccordement électrique, évacuation des eaux usées, etc. puisque la cuisine sera équipée d’un évier et d’un petit frigo. De plus, la construction d’une telle cuisine est soumise à une demande de permis de construire.
Aménager un espace confortable à proximité de votre piscine
Vous pouvez installer dans votre pool house un vestiaire, et une petite salle d’eau avec une cabine de douche et un WC. Cette pièce doit être assez confortable notamment avec du carrelage au sol, et des porte-manteaux. Un sèche serviette ne serait pas un équipement de trop, et permettrait aux invités qui souhaitent se baigner d’y déposer leurs affaires.
Avec un tel espace, vous gardez toujours votre maison propre, vous ainsi que vos invités pouvez-vous sécher et vous changer directement à côté de la piscine. Très pratique, vous pourrez prolonger l’après-midi ou la soirée dehors en profitant de la piscine et de la nature.